CAMILLE aides et soins à domicile
le cœur en plus

Le pôle soins santé Novelia Senior Services comprend des services sur mesure en fonction de vos besoins réels – le réseau d’aides et de soins à domicile, des Centres Psycho-Gériatriques (CPG), des Résidences Seniors CAMILLE ainsi que la maison de soins Am Schmëttbesch – tous ont pour mission de satisfaire chaque Client, de même que leur entourage familial ainsi que tous nos partenaires.

Cette volonté d’excellence, partagée par tous les personnels du Pôle soins santé, soutient chaque compétences et services que nous mettons à disposition de nos clients, quels que soient l’âge, le sexe, la religion, etc… Toute personne dont les capacités physiques et/ou psychologiques sont altérées de manière temporaire ou permanente et dont l’entourage ne peut pas forcément assumer seul les difficultés qui peuvent entraver l’autonomie et le maintien à domicile.

Notre engagement réside dans le refus de réduire les hommes et les femmes en perte d’autonomie à l’état de malade ou de patient.

Notre volonté est de privilégier la dimension humaine, garantir un accompagnement de qualité, tout en respectant la personne dépendante dans sa globalité et en apportant un soutien à son entourage familial.

Nos valeurs : professionnalisme, respect, patience, discrétion, constance, disponibilité ne sont que quelques-unes des vertus étroitement liées à l’accompagnement de la personne dépendante à domicile.

Toutes nos activités sont agréées, certifiées et labellisées.

Équipe pluridisciplinaire

Une équipe pluridisciplinaire, composée de professionnels qualifiés, assure la continuité des soins et le respect des évaluations accordées par l’assurance dépendance.

Novelia Senior Services

Sophie FELLER

Directrice Novelia Senior Services
info@camille.lu

Nos métiers

Infirmière

L’infirmière réalise tous les soins destinés à maintenir ou améliorer votre santé. Elle surveille votre état de santé et coordonne vos soins en collaboration avec notre équipe pluridisciplinaire et vos médecins. Elle vous informe régulièrement et vous accompagne au quotidien pour vous garantir un suivi médical de qualité en toute transparence.

Aide socio-familiale

L’aide socio-familiale vous accompagne aux différents moments de la journée et vous aide pour les actes de la vie quotidienne (hygiène, nutrition,…). Elle vous propose également de multiples activités choisies selon vos goûts et intérêts – physique, ludiques, créatives, culturelles, festives – dans le but de contribuer à votre bien-être physique et moral.

Kinésithérapeute

Le kinésithérapeute réalise des actes spécifiques d’aide à la rééducation, de massage et de gymnastique médicale dans le but de prévenir l’altération de vos capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer en vous conseillant sur le choix du matériel adapté.

Psychologue

Interlocuteur de confiance, le psychologue est à votre écoute selon les besoins. Il vous soutient dans les étapes difficiles liées à la compréhension et à l’acceptation des changements liés à la maladie, au handicap ou à l’âge.

Diététicienne

La diététicienne met en place des menus variés et équilibrés adaptés à vos goûts et les ajuste en fonction de vos pathologies, vos aversions, ou vos allergies. Elle collabore étroitement avec l’équipe soignante et le médecin pour recueillir les informations nécessaires à l’adaptation quotidienne des repas à votre état de santé (texture, régime, …)

Responsable qualité

Le responsable qualité est le garant du respect des procédures internes et de la qualité des services délivrés à chacun. Il œuvre en tant que médiateur auprès des clients et apporte une solution aux éventuelles réclamations. Il est également force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue des services ou du fonctionnement de l’ensemble des activités.

Aide-soignante

L’aide-soignante effectue les activités quotidiennes de soins, d’hygiène et de confort. Elle contribue ainsi à votre bien-être et à votre autonomie en vous accompagnant dans tous les gestes de la vie quotidienne. Elle surveille votre santé tout au long de la journée et partage ses observations avec l’équipe pluridisciplinaire afin d’assurer votre prise en charge dans les meilleures conditions.

Ergothérapeute

L’ergothérapeute vous prend en charge dès qu’un problème de santé limite vos capacités à effectuer vos soins corporels, vos déplacements ou votre communication. Il prévient et réduit les situations de handicap en maintenant vos activités du quotidien de manière sécurisée tout en tenant compte de vos habitudes de vie et de votre environnement.

Orthophoniste

L’orthophoniste analyse les troubles orthophoniques (aphasie, dysarthrie, dysphagie, dysphonie) afin de mettre en place une rééducation individuelle adaptée. Elle travaille en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et votre entourage afin que ses recommandations soient intégrées dans votre quotidien et améliore ainsi votre confort et votre bien-être.

 

Educateur

L’éducateur organise des activités de groupe ou individuelles qui ont pour objectif de maintenir, d’éveiller et de développer vos capacités fonctionnelles, motrices, cognitives et psychiques. Au travers de leurs ateliers spécialisés, il s’intéresse également à stimuler les compétences nécessaires aux actes de la vie quotidienne (toilette, repas, …) afin de contribuer à l’amélioration de votre autonomie.

 

Assistante sociale

L’assistante sociale a pour mission de faciliter les formalités à effectuer pour l’obtention de prestations et d’aides administratives, sociales ou financière. Elle tient le rôle de médiateur entre les services internes, les résidents, la famille et les intervenants extérieurs. Elle vous oriente et répond à toutes vos questions.